Le social média, l’arme anti-crise ?

Publié le 28 novembre 2013par Limelight Consulting

Infographies 0 commentaire

Etude Smart & Geek sur le social media et le social gaming réalisée par Limelight consulting

Les médias sociaux arrivant en tête chez les annonceurs sont Facebook (43%), Twitter (19%) et Linkedin (10%).

40% des annonceurs affirment que le social média est au coeur des stratégies de communication globale. Parmi ces 40%, 52% viennent des secteurs de la culture, des médias, des loisirs et du tourisme.

Pour 92% des personnes interrogées, le social media sert avant tout à optimiser sa notoriété, mais 73% sont freinés par la difficulté à mesurer les résultats, le ROI, et 66% par la difficulté à convaincre les décisionnaires de l’entreprise.

L’optimisation des pratiques de social media n’est pas tant dans l’innovation technologique (22%), mais porte plutôt sur une meilleure intégration dans la stratégie globale de communication de l’entreprise (64%). Le social media est même pour 50% des annonceurs, une arme « anti-crise ». 29% investissent plus de 150 000 €, 26% plus de 50 000 €.

Le gaming occupe une place centrale dans le social media pour 33% des annonceurs. 48% des annonceurs ne se sentent pas prêts à l’utiliser, mais  51% des annonceurs estiment que le social gaming est symbole d’innovation et de différenciation.

 

En Savoir plus image En savoir plus

Vos contacts Limelight :
photo_céline

Céline Labroye - Responsable des études

Email : cl@limelight-consulting.com

Téléphone : 01.47.12.68.54

Twitter : @clabroye

A lire aussi image A lire aussi