
Selon une étude* Gartner réalisée fin 2012, les dépenses en marketing des grandes entreprises américaines représenteraient 10% de leur chiffre d’affaires, dont 10 à 50% de ces dépenses alloués au marketing digital (dépenses incluant les ressources internes, la recherche et les coûts d’agences).
Les premiers postes de dépenses en digital sont la publicité puis le contenu, ce qui démontre la volonté d’un marketing cherchant «davantage à générer le dialogue avec les consommateurs plutôt que de délivrer un message à une audience».
Interrogés sur le succès de leur marketing digital, les professionnels considèrent d’abord leur site Internet, leur publicité puis le marketing social comme leviers de succès.
Gartner annonce pour 2013 une progression de 9% des dépenses en marketing digital : la montée en puissance du Band Content et du Social Marketing se confirme…
*L’étude a été menée entre novembre et décembre 2012, auprès de 250 professionnels du marketing américains, travaillant pour des entreprises générant plus de 500 millions de dollars de revenus qui appartiennent aux secteurs Assurances et Services financiers, High-Tech, Fabrication, Média, Détail et Santé.