Etude Smart & Geek sur le social media et le social gaming réalisée par Limelight consulting
Les médias sociaux arrivant en tête chez les annonceurs sont Facebook (43%), Twitter (19%) et Linkedin (10%).
40% des annonceurs affirment que le social média est au coeur des stratégies de communication globale. Parmi ces 40%, 52% viennent des secteurs de la culture, des médias, des loisirs et du tourisme.
Pour 92% des personnes interrogées, le social media sert avant tout à optimiser sa notoriété, mais 73% sont freinés par la difficulté à mesurer les résultats, le ROI, et 66% par la difficulté à convaincre les décisionnaires de l’entreprise.
L’optimisation des pratiques de social media n’est pas tant dans l’innovation technologique (22%), mais porte plutôt sur une meilleure intégration dans la stratégie globale de communication de l’entreprise (64%). Le social media est même pour 50% des annonceurs, une arme « anti-crise ». 29% investissent plus de 150 000 €, 26% plus de 50 000 €.
Le gaming occupe une place centrale dans le social media pour 33% des annonceurs. 48% des annonceurs ne se sentent pas prêts à l’utiliser, mais 51% des annonceurs estiment que le social gaming est symbole d’innovation et de différenciation.