Une grande dame s’en est allée…
Françoise Frisch, pilier du monde des études nous a quittés. Elle est partie comme elle a vécu avec élégance et grâce.
Françoise est une des plus grandes qualitatives de notre profession et nombreux sont ceux qu’elle a façonnés, fascinés, marqués.
Pour ma part, elle était mon amie, mon maître à penser, mon modèle.
D’abord professeur de sciences humaines, Françoise Frisch crée à 30 ans un institut d’études d’opinion qu’elle a dirigé jusqu’à sa retraite, pour se consacrer ensuite à la R&D dans notre secteur.
Elle a été l’un des piliers de Syntec Etudes, et a énormément fait pour la qualité des études,
Ecrivain à ses heures perdues elle a écrit plusieurs livres, dont l’un à la demande du Syntec : « Études Marketing et Opinion, Fiabilité des méthodes et bonnes pratiques » et plus récemment La Boulodiversité aux éditions L’Harmattan.
Femme de coeur et de convictions, Francoise s’est investie au cours de ces dernières années, au sein du Conseil Economique Social et environnemental, comme Première Vice Présidente où elle a mis comme dans tout ce qu’elle faisait, une énergie incroyable au service des autres.
Toujours avide de connaissance, elle s’est également impliquée au sein du Comité d’Organisation du Forum de la Gouvernance de l’Internet France, aux côtés de plusieurs organisations dont l’Internet Society France et a soutenu l’organisation du 1er forum au sein du CESE.
Françoise va laisser un grand vide dans nos coeurs.
Limelight Consulting présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.